*
logo-animiert

Menu
Accueil Accueil
1-Design 1-Design
2-Navigation 2-Navigation
3-Textes 3-Textes
4-Images 4-Images
5-Liens hypertexte 5-Liens hypertexte
6-Tableaux 6-Tableaux
7-Formulaires 7-Formulaires
8-CSS 8-CSS
Certification Certification
Demande Demande
Presse Presse
Mentions légales Mentions légales
Plan du site Plan du site
Recherche
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer

7. Formulaires


7.1 Largeur des champs de saisie en relation avec le texte

N'exagérez pas la taille des champs, mais ne les faites pas non plus trop petits. Leur taille doit se trouver en relation avec le texte qui doit y être inscrit.

 

 
Nom:
  (faux – trop petit)
   
Nom:
  (faux – trop grand)
   
Nom:
  (correct - largeur: 30)
   
Remarques:
  (faux – trop petit – trop peu de lignes – n’invite pas à l’utilisation)
   
Remarques:
  (correct - 50 signes - 5 lignes)

7.2 Informations des formulaires directement enregistrées dans une base de données

Le traitement des formulaires sur Internet est encore très archaïque. De nombreux formulaires une fois remplis, sont encore transmis par Email aux opérateurs des sites. Celui-ci imprime le formulaire (les données électroniques redeviennent du papier !) et la secrétaire saisi à nouveau toutes les données dans l’administration des adresses (le papier redevient données électroniques, et souvent avec des erreurs de frappe !). Les programmes pour l’envoi automatique de Newsletters font souvent défaut.

Tel n’est pas le cas chez Worldsoft: Avec le Worldsoft CMS, les informations figurant sur les formulaires sont directement enregistrées dans la base de données d’adresses. Ces données peuvent alors être traitées dans l’Entreprise CMS (OASIS) et, par exemple, servir pour l’envoi automatique de Newletters, personnalisées au nom du destinataire (Communication Center).



7.3 Eviter les doublons

Afin d’éviter les doublons, vous avez la possibilité d’insérer dans le Worldsoft CMS le « Quick Login ». Lorsque l’internaute, déjà enregistré, se trouve sur un formulaire, il a la possibilité de cliquer sur ce lien. Ses informations seront prises de la base de données. L’internaute n’aura pas à remplir tout le formulaire et il n’y aura pas de doublons







Pseudo :
User-Login
Votre E-mail